Croisières sur le Mékong et découverte du Cambodge

Siem Reap International Travel est associé avec les compagnies croisiéristes CF Mekong et Heritage Line pour offrir d’authentiques Croisières sur le Mékong: 4 jours de découverte entre Phnom Penh et Siem Reap, berceau du fantastique temple d’Angkor Wat, un des nombreux monuments classés au Patrimoine Mondial de l’Humanité. Nous proposons aussi des croisières entre Phnom Penh et Saïgon, sur 4 jours au fil du légendaire Mékong, et des croisières plus longues, sur 8 jours, entre Siem Reap et Saïgon. Il n’y a pas de meilleure façon de découvrir les mystères de l’Asie que de naviguer sur son artère principale, le Mékong, fleuve mythique s’il en est pour tous les voyageurs.

Toum Tiou 1 est le seul navire pouvant naviguer de la jetée de Siem Reap au port de Saïgon. Le faible tirant d’eau de Toum Tiou lui permet d’accéder aux villages les plus reculés et d’embrasser doucement la ligne de la rivière, offrant aux passagers des vues inestimables sur les hommes, la faune et la flore, à peine touchés par la modernité. Toum Tiou a été construit sur mesure pour la vie privée, l’intimité, le confort et la sécurité des passagers.

Jayavarman: Inspiré par la sérénité et l’art associé à ce grand monarque khmer, le design de Jayavarman a également été influencé par le paquebot français Normandie, lancé en 1935. Traversant le Mékong entre My Tho [le port commercial près de Ho Chi Minh Ville] et Siem Reap, au Cambodge, Jayavarman épouse le charme art déco des années 30 en France avec le romantisme de l’Indochine. Mesurant 57,8 mètres de la proue à la poupe, Jayavarman abrite 27 cabines élégamment décorées.Offrant un service, un confort et un style exceptionnels, Jayavarman est un nom à retenir. Ce magnifique navire est un moyen inoubliable d’explorer certains des plus beaux paysages d’Asie.

Jahan: Pénétrant dans les eaux lentes du Mékong, le Jahan est le bateau de croisière le plus romantique de la compagnie Heritage Line. Considéré comme le frère de The Jayavarman dans la «famille» des navires de croisière Heritage Line, ce magnifique navire porte le nom de l’empereur indien Shah Jahan, qui régna sur l’empire moghol de 1628 à 1658. Ce monarque cultivé est un homonyme approprié pour The Jahan, qui évoque les vaisseaux opulents de l’Inde britannique. Aucune dépense n’a été épargnée dans les décorations intérieures ou extérieures, qui mettent en valeur les talents des menuisiers locaux, des tisserands et des artistes.

Cambodia Mekong River Cruises and Discovery tours

Siem Reap International Travel is associated with CF Mekong and Heritage Line companies to offer authentic Mekong River Cruises: 4 days of discovery between Phnom Penh and Siem Reap, cradle of the fantastic temple of Angkor Wat, one of the many monuments classified UNESCO’s World Heritage. We also offer cruises between Phnom Penh and Saigon in 4 days along the legendary Mekon river, and longer cruises in 8 days, between Siem Reap and Saigon. There is no better way to uncover the mysteries of Asia than a river cruise on its main artery, the magnificent Mekong river.

Toum Tiou 1 is the only ship which can sail from the Siem Reap pier to Saigon’s harbor. Toum Tiou’s low draft allows it access to the remotest of villages and to gently hug the river line, affording passengers priceless views of people, flora and fauna – hardly touched by modernity. Toum Tiou was custom built for passenger privacy, intimacy, comfort and safety.

Jayavarman: Inspired by the serenity and artistry associated with this great Khmer monarch, Jayavarman’s design was also influenced by the French cruise liner Normandie, which launched in 1935. Travelling the Mekong between My Tho [the commercial port near Ho Chi Minh City] and Siem Reap, Cambodia, Jayavarman marries the art deco charm of 1930’s France with the romance of Indochina. Measuring 57.8 meters/190 feet from bow to stern, Jayavarman holds 27 elegantly decorated cabins.

Jahan: Plying the slow, swirling waters of the Mekong, The Jahan is Heritage Line’s most romantic cruise liner. Considered the brother of The Jayavarman in Heritage Line’s “family” of cruise ships, this magnificent vessel was named after the Indian emperor Shah Jahan, who ruled the Mughal Empire from 1628 to 1658. This cultured monarch is a fitting namesake for The Jahan, which evokes the opulent vessels of British India. No expense has been spared in the interior or exterior decorations, which showcase the talents of local woodworkers, weavers and artists.